NOUVELLES
16/03/2013 08:09 EDT | Actualisé 16/05/2013 05:12 EDT

Foot: des Ultras manifestent au Caire pour la libération de 38 des leurs

Des centaines de supporteurs de football ont manifesté samedi devant les bureaux du procureur général au Caire pour demander la libération de leurs camarades Ultras.

Ces manifestants ont fermé les rues autour des bureaux du procureur dans le centre de la capitale, lançant des slogans et tapant dans les mains pour exiger l'élargissement de 38 Ultras arrêtés dans la province de Menoufia, dans le Delta du Nil, pour appartenance à un "groupe illégal".

Ces Ultras ont été accusés d'avoir tenté d'incendier un tribunal et attaqué ses employés alors que l'un de leurs camarades, Gamal Helal, était jugé par cette juridiction, a indiqué un responsable des services de sécurité.

"A bas le ministère de l'Intérieur" et "Liberté" ont scandé les supporteurs au son des tambours et en allumant des fumigènes.

L'arrestation des 38 Ultras est le premier signe d'une campagne contre ce groupe de supporteurs qui sont devenus une véritable force politique durant le soulèvement qui a conduit à la chute du président Hosni Moubarak en 2011.

Les Ultras avaient des rapports difficiles avec la police qui ont culminé avec les violences ayant conduit à la mort de dizaines de personnes dans le stade de Port-Saïd lors d'une rencontre avec le club local Al-Masry et le grand club cairote d'Al-Ahly en février 2012.

bur-jaz/dv/mh/tp