NOUVELLES
16/03/2013 12:13 EDT | Actualisé 16/05/2013 05:12 EDT

Biathlon: Sumann et Soukalova triomphent en poursuite; Gow termine 54e

KHANTY-MANSIYSK, Russie - L'Autrichien Christoph Sumann a enlevé les honneurs de la poursuite de 12,5 kilomètres à la Coupe du monde de biathlon, samedi, tandis que la Tchèque Gabriela Soukalova dominait ses adversaires pour mériter une deuxième victoire d'affilée.

Sumann, qui est âgé de 37 ans, a été intraitable au tir et a skié rapidement pour boucler la distance en 34 minutes et 47,9 secondes. Le Français Simon Fourcade a accusé un déficit de 35,7 secondes sur le vétéran biathlon autrichien, obtenant néanmoins son premier podium cette saison.

Le Tchèque Michal Slesingr et le frère de Simon, Martin Fourcade, ont terminé à égalité en troisième place, à 40,4 secondes.

Slesingr a été parfait au tir pour enregistrer son premier podium cette saison, tandis que Martin Fourcade, qui avait déjà confirmé son deuxième globe de cristal consécutif au classement général de la Coupe du monde, ratait cinq cibles. Il a ainsi laissé filer l'avance de 40 secondes qu'il s'était forgée au sprint vendredi, enregistrant cependant son septième podium de suite et son 18e jusqu'ici cette saison.

Scott Gow, de Guelph, en Ontario, a abouti au 54e échelon à 5:38,4 de Sumann.

Chez les dames, Soukalova a surmonté deux tours de pénalité pour préserver l'avance acquise au sprint jeudi. Elle a complété la poursuite de 10 km en 30 minutes et 58,8 secondes, devançant, dans l'ordre, la Russe Olga Vilukhina et la détentrice du globe de cristal au classement général Tora Berger.

La Norvégienne a entamé la journée avec un retard de 44 secondes sur Soukalova, mais elle s'est approchée à seulement 14,8 secondes pour décrocher la médaille de bronze.

Il s'agissait du 19e podium de Berger cette saison, égalant ainsi la marque de la gagnante de six globes de cristal, la Suédoise Magdalena Forsberg, établie lors de la saison 2000-01.

Aucune Canadienne n'a pris part à la poursuite samedi.

La Coupe du monde de biathlon arrivera à échéance dimanche avec les départs de masse masculin et féminin.