NOUVELLES
16/03/2013 03:32 EDT | Actualisé 16/05/2013 05:12 EDT

Angleterre - 30e journée: MU bat Reading sans briller

Manchester United, grâce à sa victoire sur Reading samedi à Old Trafford (1-0) lors de la 30e journée du Championnat d'Angleterre, a pris quinze points d'avance sur son dauphin Manchester City et a fait un grand pas de plus vers un vingtième titre de champion.

United n'a pas brillé, United n'a pas dominé, United n'a pas trop tremblé non plus mais United s'est imposé et a profité au maximum de la défaite de Manchester City à Everton (2-0) un peu plus tôt dans la journée.

C'est Wayne Rooney, titulaire en pointe, qui a donné la victoire aux siens (1-0, 21) d'une frappe déviée. Dix jours après avoir été laissé sur le banc par Sir Alex Ferguson face au Real Madrid en Ligue des champions, l'attaquant anglais a répondu comme il fallait avec deux buts lors des deux derniers matches, contre Chelsea en Cup (2-2) le week-end dernier et donc face à Reading (1-0) samedi.

Son 12e but de la saison en championnat a offert une 12e victoire de suite à domicile en championnat à Manchester United.

Ferguson ne retiendra que la victoire et il n'y a bien que les trois points qui comptent ce week-end. Cette saison, les Red Devils ont à peine eu à briller pour prendre quinze points d'avance sur leur dauphin. Ils ont su être efficaces quand il le fallait, comme samedi et attendre les erreurs de City et des autres.

Reading a souvent eu la maîtrise du match et du ballon à Old Trafford mais sans jamais vraiment se montrer dangereux, hormis sur une frappe de Robson-Kanu (35). Peu inquiété, MU s'est lui contenté de gérer son avance jusqu'à la fin.

cc/alh