NOUVELLES
16/03/2013 01:22 EDT | Actualisé 16/05/2013 05:12 EDT

Angleterre - 30e journée: Victoire cruciale d'Arsenal à Swansea

Arsenal a remporté une victoire très importante samedi en s'imposant logiquement à Swansea (2-0) lors de la 30e journée du championnat d'Angleterre et refait son retard sur Chelsea et Tottenham, qui jouent dimanche, dans la course à la Ligue des champions.

Pour les Gunners, il fallait rester sur la lancée de la belle et inutile victoire contre le Bayern Munich (2-0) mercredi en Ligue des champions et aller gagner à Swansea. Et les joueurs d'Arsene Wenger ont reproduit samedi une autre grosse performance pour vaincre les Gallois.

Monreal (0-1, 74) et Gervinho (0-2, 90+1) ont donné la victoire aux Londoniens qui ont maîtrisé le match, sous l'impulsion d'un excellent Santi Cazorla.

Michu a raté deux grosses occasions pour Swansea (20 et 33) et Chamberlain a trouvé par deux fois la barre pour Arsenal (5 et 42) mais sur l'ensemble de la rencontre, les partenaires de Laurent Koscielny, excellent en défense, ont dominé, confisquant souvent le ballon à une équipe qui a pourtant l'habitude de le confisquer elle-même à ses adversaires.

Grâce à cette victoire cruciale, Arsenal revient donc à deux points de Chelsea, 4e, et à quatre longueur de Tottenham, 3e. Les Blues reçoivent West Ham dimanche alors que les Spurs accueillent eux Fulham pour deux derbies londoniens qui, en cas de résultat favorable, pourrait faire les affaires d'Arsenal, cinquième club londonien.

Même s'il ne faut pas encore totalement oublier Everton, qui a a battu samedi Manchester City (2-0) et se trouve 6e à deux points d'Arsenal, la bagarre pour les troisième et quatrième places du classement devrait donc se jouer entre Tottenham, Chelsea et Arsenal.

cc/bm