NOUVELLES
15/03/2013 05:41 EDT | Actualisé 15/05/2013 05:12 EDT

Un seul choc

Le tirage au sort pour déterminer les duels en quarts de finale de la Ligue des champions n'aura créé qu'un seul choc d'envergure, vendredi.

Un texte de Mathieu D'Amours

Dans l'affrontement le plus relevé, le Bayern de Munich se mesurera à la Juventus. L'équipe italienne n'a pas eu trop d'opposition face au Celtic de Glasgow en huitièmes. Ce sera donc son premier vrai test depuis son retour dans le plus grand championnat européen.

De son côté, le Bayern a humilié Arsenal à Londres dans le premier match au tour précédent, mais n'a pas convaincu au retour.

Le FC Barcelone se frottera quant à lui au Paris St-Germain. Le Barça tentera donc de tirer profit de sa belle remontée de la semaine dernière face à l'AC Milan. Le PSG devra toutefois entamer le match aller sans sa vedette Zlatan Ibrahimovic, qui purgera son dernier match de suspension.

Après une chaude lutte avec Manchester United, le Real Madrid aura la vie plus facile contre le surprenant Galatasaray.

Le dernier affrontement, quoique plus faible sur papier, pourrait offrir des surprises. Le Malaga CF jouera face au Borussia Dortmund, deux équipes pour qui la Ligue des Champions représente leur seul enjeu d'importance. Dortmund est 2e en Allemagne, mais à plus de 20 points du Bayern, et Malaga sera suspendu dès l'an prochain de toutes compétitions européennes pour ne pas avoir acquitté des factures à temps.

Les quarts de finale débuteront le 2 avril.