BIEN-ÊTRE
15/03/2013 03:03 EDT | Actualisé 15/05/2013 05:12 EDT

"Saints Row" en prise avec les extraterrestres dans un quatrième volet attendu cet été

Le quatrième opus de la saga déjantée verra le jour le 23 août en Europe et trois jours plus tôt en Amérique du Nord, "sur les consoles de la génération actuelle", indique Deep Silver, éditeur qui a racheté la franchise à THQ.

Le gang des Saints Row reviendra avec une histoire plus déjantée que jamais. Désormais à la tête des États-Unis, la bande subira une invasion extraterrestre. Dans la peau du locataire de la Maison blanche, le joueur se fera enlever par les aliens et sera transporté dans une simulation futuriste.

Afin de "libérer l'humanité de l'emprise mentale du chef des extraterrestre Zinyak", l'utilisateur bénéficiera d'un arsenal d'armes extraterrestres et des technologies futuristes, procurant de super pouvoirs. Il pourra, par exemple, courir plus vite que les voitures, sauter au dessus d'un immeuble ou utiliser la télékinésie.

"Saints Row IV" arrivera quelques semaines avant son principal concurrent "GTA V", dont la date est fixée au 17 septembre 2013. Le dernière jeu de la franchise, "Saints Row : The Third" remonte à novembre 2011.

ajd/ls