NOUVELLES
15/03/2013 05:11 EDT | Actualisé 14/05/2013 05:12 EDT

Red Bull Crashed Ice : une véritable manne pour les commerçants

Encore cette année, le Red Bull Crashed Ice, qui se déroule jusqu'à samedi soir dans le Vieux-Québec, représente la manne pour de nombreux commerçants. Certains d'entre eux font en effet des affaires d'or en raison de la foule imposante qui se présente aux qualifications et à la grande finale de cette compétition de patinage extrême.

Cette année, les organisateurs disent attendre 100 000 visiteurs. « Parmi nos commerçants, il y en a que c'est leur plus gros samedi de l'année. Le samedi de la course, ils doublent leur chiffre d'affaires courant ni plus ni moins », fait savoir Jean-Pierre Dussault, président de l'Association des gens d'affaires du Vieux-Québec.

Les commerces au détail et les restaurants figurent parmi ceux qui font les meilleures affaires à l'occasion du Red Bull Crashed Ice, ajoute M. Dussault.

Les qualifications internationales et nationales du Red Bull Crashed Ice se sont poursuivies vendredi. La grande finale sera disputée samedi à compter de 19 h.

Cette année, le parcours glacé de 594 m a un dénivelé de 60 m et présente de nouveaux obstacles de même qu'une nouvelle rampe de départ.