NOUVELLES
15/03/2013 12:21 EDT | Actualisé 14/05/2013 05:12 EDT

Rafael Nadal dispose facilement de Roger Federer 6-4, 6-2 à Indian Wells

INDIAN WELLS, États-Unis - Rafael Nadal a vaincu Roger Federer 6-4, 6-2 en quarts de finale du tournoi d'Indian Wells, en fin de soirée jeudi.

Il s'agissait de leur duel le plus hâtif dans un tournoi depuis leur premier en 2004.

Nadal a requis à peine plus d'une heure et demie pour vaincre le champion en titre à leur 29e affrontement en carrière, et leur premier en quarts de finale. Nadal n'a été confronté qu'à deux balles de bris durant la rencontre.

L'Espagnol et Federer ne s'affrontent habituellement pas avant les demi-finales d'un tournoi, mais le tableau d'Indian Wells a mis la table pour une de leurs confrontations les plus hâtives depuis leur match de troisième tour à Miami.

Nadal a effectué un retour sur le citcuit de l'ATP le mois dernier, remportant deux des trois tournois disputés sur la terre battue après avoir raté sept mois d'activités en raison d'une blessure au genou gauche. Federer s'était blessé au dos plus tôt dans le tournoi.

Plus tôt jeudi, la championne en titre Victoria Azarenka s'est retirée du tournoi à cause d'une blessure à la cheville droite, qui incommode la Bélarusse depuis le début de la compétition.

Azarenka devait se mesurer à la Danoise Caroline Wozniacki en quart de finale, jeudi, mais la douleur était trop grande lors de l'échauffement.

L'Australienne Samantha Stosur s'est décommandée elle aussi (mollet droit), au profit de l'Allemande Angelique Kerber.

Kerber et Wozniacki vont croiser le fer vendredi soir, avant l'affrontement entre Maria Sharapova et Maria Kirilenko.

PLUS:pc