NOUVELLES
15/03/2013 09:44 EDT | Actualisé 15/05/2013 05:12 EDT

Newcastle - Saison probablement terminée pour Ben Arfa

L'ailier de Newcastle Hatem Ben Arfa devrait être opéré prochainement des ischio-jambiers et ne devrait plus rejouer cette saison, a déclaré vendredi son entraîneur Alan Pardew.

"Je pense qu'il va avoir besoin d'une opération et cela lui fera probablement manquer le reste de la saison", a expliqué le technicien de l'équipe de première division anglaise.

Blessé une première fois le 22 novembre, le Français a connu plusieurs rechutes, la dernière en date la semaine passée.

Ben Arfa avait fait son retour après presque trois mois d'absence contre l'Anzhi Makhachkala (0-0), le 7 mars à Moscou, en huitième de finale aller de l'Europa League.

Ayant ressenti une gêne, il n'avait pas participé au match de Championnat d'Angleterre contre Stoke dimanche ni jeudi au match retour contre les Russes (1-0).

"Malheureusement, c'est la nouvelle qu'il ne voulait pas entendre", a dit Pardew. "Il nous donne ce petit truc en plus. Dans un match comme celui d'hier, il aurait pu nous ouvrir la porte. Nous avons bien répondu en son absence et nous continuerons à le faire jusqu'à la fin de la saison."

Arrivé à Newcastle à l'été 2011 en provenance de Marseille, Ben Arfa, 26 ans, avait déjà manqué presque toute sa première saison en Angleterre à cause d'une fracture du tibia et du péroné.

Il avait été brillant la saison dernière, contribuant à la cinquième place des "Magpies" en Premier League.

fbx/bm/mam