NOUVELLES
15/03/2013 12:52 EDT | Actualisé 15/05/2013 05:12 EDT

Mariage gay: un sénateur républicain change d'idée pour des raisons familiales

CINCINNATI - Un politicien américain jadis opposé au mariage entre personnes du même sexe a changé son fusil d'épaule après avoir appris que l'un de ses fils est homosexuel.

Le sénateur républicain Rob Portman s'est tourné vers les médias de l'Ohio pour annoncer qu'il soutenait désormais ce type d'union. Dans une lettre ouverte publiée dans le journal The Columbus Dispatch, il a signalé qu'il en était arrivé à cette conclusion après mûre réflexion.

Comme membre de la Chambre des représentants, en 1996, il avait voté en faveur de la loi sur la «défense du mariage», qui définit le mariage comme l'union entre un homme et une femme et interdit la reconnaissance du mariage entre personnes du même sexe au niveau fédéral.

Rob Portman devient ainsi le seul sénateur républicain à appuyer le mariage entre personnes du même sexe.

Il a soutenu que sa vision des choses a changé lorsque son fils Will, étudiant à Yale, a annoncé qu'il était homosexuel, et que cela n'était pas par choix.

M. Portman a expliqué que son ancienne position sur le mariage entre personnes du même sexe avait été modelée par les valeurs transmises par la foi méthodiste.