NOUVELLES
15/03/2013 05:34 EDT | Actualisé 15/05/2013 05:12 EDT

Lucian Bute affrontera Jean Pascal le 25 mai 2013

AP

MONTRÉAL - Ce qui se tramait depuis maintenant quelques semaines a été confirmé vendredi: le combat entre Lucian Bute et Jean Pascal aura lieu le 25 mai prochain.

Les deux promoteurs, InterBox et le Groupe Yvon Michel (GYM), ont officialisé le tout en fin d'après-midi.

Les derniers détails seront finalisés dans les prochains jours. La date du premier face à face entre Bute (31-1, 24 K.-O.) et Pascal (27-2-1, 16 K.-O.) seront communiqués sous peu.

Pascal devait initialement affronter Chad Dawson (31-2, 17 K.-O.) pour le titre des mi-lourds de la WBC sur les ondes de HBO. Le promoteur de Dawson, Gary Shaw, était d'ailleurs furieux que GYM tente de le faire tasser pour pouvoir mettre de l'avant ce combat avec Bute. Il se sera finalement rendu aux arguments de GYM et de HBO.

Pour l'instant, aucun réseau américain n'a confirmé la présentation du combat.

Bute devait quant à lui se battre le soir du 25 mai, contre un adversaire qui restait à être déterminé, en marge du combat entre l'Anglais Carl Froch (30-2, 22 K.-O.) et le Danois Mikkel Kessler (46-2, 35 K.-O.). Froch est celui qui a ravi le titre IBF des super moyens à Bute en mai dernier. Bute et Froch doivent se livrer un combat revanche à Montréal, cet automne.

Le site du combat entre Bute et Pascal — qui sera disputé dans la catégorie des mi-lourds — n'a toujours pas été divulgué. Le combat opposant Pascal à Dawson devait avoir lieu au Centre Bell, qui pourrait évidemment servir pour l'affrontement Pascal-Bute, mais le Colisée de Québec et le Stade olympique ont aussi été invoqués.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lucian Bute v. Carl Froch