BIEN-ÊTRE
15/03/2013 08:48 EDT | Actualisé 15/05/2013 05:12 EDT

Les archives interactives d'Adidas dévoilées

Adidas vient de lancer un site internet interactif donnant accès à trois décennies d'archives de ses équipements, mais aussi des pubs rétro, des catalogues remontant aux années 1960, voire même des expositions présentant des baskets portées dans les années 1920.

Les internautes peuvent visionner des vidéos qui retracent l'histoire de l'équipementier allemand, montrant par exemple le fondateur d'Adidas Adi Dassler, mais aussi la genèse des baskets Superstar ou encore l'engagement de la marque pendant les Jeux olympiques à travers les âges.

La marque existe depuis 1944, les modèles présentés dans la catégorie "expositions" datant des années 20 ont été dessinés par le fondateur Adi Dassler avant la naissance d'Adidas.

D'autres vidéos mettent en scène des sportifs légendaires manipulant les archives de la marque (en gants blancs) comme le tennisman Stan Smith ou le footballeur Zinedine Zidane, qui évoquent leurs souvenirs en Adidas.

La marque aux trois bandes prévoit d'ajouter du nouveau contenu chaque mois. Les utilisateurs peuvent aussi regrouper leurs articles préférés sur le site et partager leur sélection sur les réseaux sociaux.

En 2011, Levi's a lancé un projet similaire présentant des objets vintage de la marque en ligne, et Ralph Lauren a fait la même chose l'année dernière.

www.adidas-archive.org