NOUVELLES
15/03/2013 04:09 EDT | Actualisé 14/05/2013 05:12 EDT

Grigorenko retrouve les Remparts

Mikhail Grigorenko est de retour avec les Remparts de Québec. Il a été renvoyé vendredi par les Sabres de Buffalo à temps pour les séries d'après-saison.  

Le règlement stipule que les équipes de la Ligue nationale ont jusqu'à 24 heures avant le début des séries dans la LHJMQ pour renvoyer un joueur. Les Sabres ont renvoyé l'attaquant à la veille du dernier weekend de la saison dans la LHJMQ.

Grigorenko a été le 12e choix au total du dernier repêchage. Il a récolté cinq points (un but et quatre passes) en 22 matchs avec les Sabres cette saison. Il en est à sa première année de contrat dans la LNH.

Steckel quitte Toronto 

Les Ducks d'Anaheim ont acquis le joueur de centre David Steckel des Maple Leafs de Toronto en retour de l'ailier droit Ryan Lasch et d'un choix de septième tour au repêchage de 2014. Steckel a marqué 73 buts en 398 matchs et huit saisons dans la LNH à Washington, New Jersey et Toronto. Bruce Boudreau, l'entraîneur des Ducks, le connaît bien car ils étaient ensemble à Washington.

Les qualités de Steckel sont évidentes lors des mises en jeu et en désavantage numérique, ce dont ont grandement besoin les Ducks. Les Maple Leafs avaient acquis Steckel des Devils en octobre 2011, mais ils devaient trouver une place à Joffrey Lupul, qui effectue un retour après avoir subi une fracture du bras droit. 

Cette saison, Lasch a disputé 19 matchs à Norfolk, le club affilié des Ducks dans la Ligue américaine. Il a aussi porté le chandail du club Vaxjo dans la Ligue d'élite de Suède.