BIEN-ÊTRE
15/03/2013 11:01 EDT | Actualisé 15/05/2013 05:12 EDT

FX s'offre les services du réalisateur Ang Lee

Le lauréat de l'Oscar 2013 du meilleur réalisateur mettra en scène le pilote de "Tyrant", série politique développée par les créateurs de "Homeland", annonce le président de la chaîne FX.

Honoré le 24 février dernier pour "L'Odyssée de Pi", Ang Lee réalisera son premier projet télévisé pour le diffuseur câblé américain. Le Taïwanais posera les bases de "Tyrant", série qui suivra une famille américaine dans un pays du Moyen-Orient instable politiquement.

Sur le papier, le drama possède toutes les chances d'arriver un jour à l'antenne. Outre la présence d'Ang Lee, le projet bénéficie de l'expertise de Howard Gordon et Gideon Raff, les créateurs de "Homeland", et du scénariste Craig Wright, qui a fait ses armes sur "Six Feet Under" et "Lost".

Le tournage du pilote se déroulera cet été. Ang Lee reviendra pour la première fois derrière une caméra, depuis "L'Odyssée de Pi".

Le cinéaste n'abandonne pas pour autant le grand écran. Il pourrait d'ailleurs revenir très prochainement avec "Gods and Kings", film sur la vie de Moïse. Steven Spielberg devait initialement mettre en scène le long métrage biblique, mais s'est finalement retiré. Warner devra rapidement formaliser les choses avec Ang Lee. Les studios Fox préparent de leur côté un film sensiblement semblable, "Exodus", réalisé par Ridley Scott.

ajd/ls