NOUVELLES
15/03/2013 01:32 EDT | Actualisé 15/05/2013 05:12 EDT

Filion et Benfeito amorcent la nouvelle saison avec une médaille d'argent

PÉKIN, Chine - La Lavalloise Roseline Filion et la Montréalaise Meaghan Benfeito, médaillées olympiques de bronze, se sont assurées une médaille d'argent à la tour de 10 mètres synchro à la première étape du circuit de la Série mondiale de plongeon.

Les Chinoises Ruolin Chen et Huixia Liu ont survolé la compétition avec une récolte de 351, 78 points. Benfeito et Filion ont suivi avec 316,71 points et les Russes Yulia Koltunova et Natalia Goncharova, de Russie, ont pris le troisième rang avec 316,56 points.

Filion et Benfeito ont obtenu de bonnes notes pour leurs plongeons avant et renversé au début de la finale. Elles ont reçu des notes partagées pour leurs deux plongeons suivants et ont terminé en force avec un plongeon avec vrilles pour grimper de la troisième à la deuxième place.

«Pour une première compétition depuis les Jeux, nous sommes très satisfaites de notre performance, a révélé Filion. C’est une belle façon de briser la glace.

«C’était intéressant aussi de voir où se situent les autres sept mois après les Jeux. Même si nous avons eu un long congé, le synchronisme est toujours là. C’est la qualité des plongeons au point de vue individuel qui est un peu différente. C’est sûr que nous ne sommes pas au même niveau que l’été dernier, mais ce sont des choses qui s’ajustent assez facilement.»

Au tremplin de trois mètres synchro, la Lavalloise Jennifer Abel, de Laval et sa nouvelle partenaire Pamela Ware, de Beloeil, ont décroché la cinquième position.

Abel a gagné la médaille de bronze dans cette épreuve en compagnie d'Émilie Heymans aux Jeux olympiques de Londres l'été dernier.

Abel et Ware ont fait belle impression avec leur synchronisme mais c’est au niveau de l'exécution qu’elles ont perdu des points.

Les Chinoises Minxia Wu et Tingmao Shi ont triomphé, devant les Britanniques Alicia Blagg et Rebecca Gallantree. Les Ukrainienne Olena Fedorova et Anna Pysmenka ont pris le troisième rang.

La compétition se poursuit samedi. Abel participera alors à l'épreuve au tremplin individuel de trois mètres.