NOUVELLES
15/03/2013 02:23 EDT | Actualisé 15/05/2013 05:12 EDT

Euro-2020: Blatter n'a "aucun problème avec Platini"

Le président de la Fifa Joseph Blatter, qui a critiqué l'organisation de l'Euro-2020 dans 13 villes de différents pays initiée par Michel Platini, a affirmé jeudi à Knokke-Heist qu'il n'avait "aucun problème avec l'homme mais parfois avec ses idées".

"A mon sens, la décision de Michel (Platini) d'éparpiller l'Euro dans plusieurs pays n'est pas bonne. Mais c'est mon opinion. Ce n'est pas pour autant que je m'en prends à l'homme", a déclaré Sepp Blatter à l'AFP, en marge d'une réunion du Comité médical de la Fifa.

"J'ai vécu l'organisation d'un Mondial dans deux pays en 2002 avec le Japon et la Corée du Sud. Ce fut très, très difficile. A la Fifa, ce genre de choses, c'est fini", a-t-il précisé.

"Un tournoi appartient à un pays, à travers lequel on crée une identité et une euphorie. Le tournoi 2020 a été éparpillé. Ce n'est plus un Championnat d'Europe. On doit l'appeler autrement, je ne sais pas comment. Un tel tournoi manque d'âme et de coeur", avait estimé M. Blatter jeudi dans la presse allemande.

Le dirigeant suisse a toutefois rappelé que "la Fifa n'a aucun moyen de s'opposer à la décision de l'UEFA qui organise ses compétitions librement".

"Avec Michel, nous sommes parfois en désaccord sur certains sujets, comme cet Euro-2020 ou l'utilisation de la technologie (pour l'aide aux arbitres). Mais je ne juge pas l'homme. Nous avons de temps à autre des opinions différentes, c'est tout", a ajouté Blatter.

Sepp Blatter et Michel Platini, tous les deux présents vendredi en Belgique pour célébrer les 25 ans de la présidence de Michel D'Hooghe au Comité médical de la Fifa, devaient se rencontrer lors d'un repas vendredi soir.

bnl/alh