NOUVELLES
15/03/2013 09:12 EDT | Actualisé 15/05/2013 05:12 EDT

Ekman-Larsson bien en selle à Phoenix

Le défenseur Oliver Ekman-Larsson fait maintenant partie de l'élite de la LNH si l'on se fie au contrat de six saisons que lui ont accordé les Coyotes de Phoenix, vendredi.

Le Suédois de 21 ans a a paraphé une entente d'une valeur de 33 millions de dollars selon plusieurs sources, soit 5,5 millions en moyenne par année.

« Oliver est un jeune joueur exceptionnel qui continuera à s'améliorer, a déclaré le directeur général de l'équipe Don Maloney. Il est une pièce importante de notre avenir. »

Cette saison, le défenseur a inscrit 3 buts et amassé 14 passes. Il a été repêché au premier tour, sixième au total par les Coyotes en 2009.

Steckel quitte Toronto

Les Ducks d'Anaheim ont acquis le joueur de centre David Steckel des Maple Leafs de Toronto en retour de l'ailier droit Ryan Lasch et d'un choix de septième tour au repêchage de 2014.Steckel a marqué 73 buts en 398 matchs et huit saisons dans la LNH à Washington, New Jersey et Toronto. Bruce Boudreau, l'entraîneur des Ducks, le connaît bien car ils étaient ensemble à Washington.

Les qualités de Steckel sont évidentes lors des mises en jeu et en désavantage numérique, ce dont ont grandement besoin les Ducks. Les Maple Leafsavaient acquis Steckel des Devils en octobre 2011, mais ils devaient trouver une place à Joffrey Lupul, qui effectue un retour après avoir subi une fracture du bras droit.

Cette saison, Lasch a disputé 19 matchs à Norfolk, le club affilié des Ducks dans la Ligue américaine. Il a aussi porté le chandail du club Vaxjo dans la Ligue d'élite de Suède.

Deux ans de plus pour McDonald

Les Islanders de New York ont accordé une prolongation de contrat de deux ans à l'attaquant Colin McDonald.

L'Américain de 28 ans a compté quatre buts et récolté six mentions d'aides en 24 matchs cette saison.

Il a également porté l'uniforme des Oilers d'Edmonton et des Penguins de Pittsburgh.

À noter:

Les Sabres de Buffalo ont échangé le défenseur T.J. Brennan aux Panthers de la Floride contre un choix de 5e tour au prochain repêchage. Brennan a un but en 10 matchs cette saison.