NOUVELLES
15/03/2013 02:07 EDT | Actualisé 14/05/2013 05:12 EDT

Course à la direction du PLQ : les délégués de Québec prêts pour le vote

À la veille du début du congrès du Parti libéral du Québec, qui choisira cette fin de semaine le nouveau chef de la formation politique, les délégués libéraux de la grande région de la Capitale-Nationale se disent prêts pour le vote.

La plupart des circonscriptions ont réussi à trouver leurs 24 délégués qui figureront parmi les 3000 qui ont le droit de vote. Seules quelques circonscriptions ne compteront que 22 ou 23 délégués.

Dans la région de Québec, tout comme au niveau national, Philippe Couillard semble avoir une longueur d'avance sur ses collègues et rivaux Raymond Bachand et Pierre Moreau. Une revue des intentions de vote dans les différentes circonscriptions permet en effet de constater que la majorité d'entre elles accorderont leur appui à Philippe Couillard.

C'est le cas dans la circonscription de Jean-Talon, qui a déjà été représentée par le Dr Couillard.

« On espère bien que ça va se régler en un seul tour. Nos 24 délégués sont très, très enthousiastes étant donné que c'est notre ancien député », affirme Philippe Saint-Martin, président de l'Association libérale de la circonscription de Jean-Talon.

Pierre Moreau recueille quant à lui des appuis dans au moins deux circonscriptions, celles de Côte-du-Sud et de Bellechasse.

Les délégués d'au moins une circonscription voteront quant à eux en faveur de Raymond Bachand. Il s'agit de celle de Jean-Lesage, qui est représentée à l'Assemblée nationale par le libéral André Drolet.