NOUVELLES
15/03/2013 06:11 EDT | Actualisé 15/05/2013 05:12 EDT

Coupe du monde - De Tessières s'excuse pour ses mots sur les Autrichiens

Le Français Gauthier de Tessières s'est excusé vendredi pour les mots durs qu'il avait eus la veille sur l'équipe de ski autrichienne après l'annulation du super-G des finales de la Coupe du monde à Lenzerheide, alors qu'il avait signé le meilleur chrono.

"Je m'excuse officiellement envers l'équipe autrichienne et Klaus Kröll que je respecte énormément. Ma déception était si forte que mes mots ont dépassé ma pensée. Je lui souhaite d'ailleurs un bon rétablissement", a écrit le vice-champion du monde sur sa page Facebook.

Bien remonté, le skieur de l'Alpe d'Huez avait accusé le chef de l'équipe autrichienne, Hans Pum, d'avoir fait pression pour faire annuler la course, suite à une impressionnante chute de Klaus Kröll, parti s'encastrer dans les filets.

"Tous ses coureurs ont été nuls. Il y en a un qui s'est mis les filets parce qu'il a skié comme une patate", avait notamment lâché Gauthier de Tessières.

Le vainqueur de la Coupe du monde de descente 2011, qui avait été évacué de la piste par hélicoptère, a été opéré dans la foulée pour une fracture au bras gauche.

stp/eb

PLUS:afp