NOUVELLES
15/03/2013 08:13 EDT | Actualisé 15/05/2013 05:12 EDT

C1 - Tirage au sort - Bayern Munich-Juventus Turin: réactions

Jupp Heynckes (entraîneur du Bayern Munich): "C'est un adverse de calibre, très très dur. Ca s'annonce comme de grandes soirées. Je connais très bien la Juventus. C'est actuellement la meilleure équipe italienne, défensivement très forte et avec de grandes qualités offensives. Je n'attache pas beaucoup d'importance au fait de jouer à domicile le premier match".

Bastian Schweinsteiger (milieu du Bayern Munich): "(La Juve) est une très très bonne équipe, qui joue fort et a aussi un excellent joueur en la personne de Pirlo. Ce sera tactiquement un match très difficile. On a déjà perdu 2 ou 3 fois contre des Italiens. Ils sont expérimentés et intelligents. Un joueur comme Pirlo a des capacités incroyables avec le ballon. C'est une situation très dangereuse".

Manuel Neuer (gardien de but du Bayern Munich): "La Juventus est une grosse équipe, un grand nom. Ils ont franchi les 8es de finale avec maîtrise. On sait que les équipes italiennes sont toujours très bien organisées. Mais je pense qu'on à malgré tout une bonne occasion d'avancer (en 1/2 finales)."

Arjen Robben (attaquant du Bayern Munich): "La situation est totalement différente de celle de notre dernier match contre la Juve en 2009. Ils sont actuellement bien meilleurs. Ils sont physiquement forts et la défense ne laisse rien passer. Ce sera une tache très difficile. L'équipe est très expérimentée. Le joueur le plus connu, et pour moi toujours l'un des meilleurs au monde, est Pirlo. C'est impressionnant de voir comment il joue encore au foot à son âge".

Karl-Heinz Rummenigge (président du Bayern Munich): "Ce n'est pas un tirage de rêve car on a déjà eu différentes expériences avec la Juve. Il faudra deux grands jours pour parvenir en demi-finales. Un 1-0 ou 2-0 à la maison serait idéal".

sg/chc