NOUVELLES
15/03/2013 07:41 EDT | Actualisé 15/05/2013 05:12 EDT

Beckham débutera sa tournée en Chine mercredi

La vedette anglaise du Paris SG David Beckham va prendre ses fonctions d'ambassadeur du Championnat de Chine de football à partir de mercredi avec une tournée de trois villes en en cinq jours, ont annoncé les médias chinois vendredi.

Connu en Chine sous le nom de "Little Becks", le milieu de terrain de 37 ans débutera sa visite par une rencontre avec les médias à Pékin, ont annoncé à l'AFP les organisateurs.

Beckham se rendra ensuite à Qingdao (Tsingtao), puis Wuhan, toutes deux situés à l'est du pays, pour notamment visiter des académies de football, a révélé le quotidien sportif Oriental Sports Daily.

Le voyage de Beckham se déroulera pendant la trêve internationale en Europe, en raison des qualifications pour le Mondial-2014.

La nomination de Beckham comme ambassadeur du Championnat de Chine vise à redonner de l'élan au football chinois entaché des scandales de matches truqués sur fond de paris et de corruption chez les dirigeants.

Le 18 février, 33 personnes, en majorité des dirigeants, ont été suspendus à vie dans ces scandales et le Shanghai Shenhua a été déchu de son titre national de 2003.

nc/slb/pdh/mam/chc