BIEN-ÊTRE
15/03/2013 11:39 EDT | Actualisé 15/05/2013 05:12 EDT

Baromètre Google+ : Samsung Galaxy S4, sauvez Google Reader

Le 15 mars, les membres de Google+ parlent du Samsung Galaxy S4 qui vient d'être présenté et d'une campagne sur la toile pour sauver Google Reader.  

Samsung a dévoilé, le 14 mars au soir, son dernier fleuron, le Galaxy S4. Ce smartphone de cinq pouces est doté d'un processeur quadri-coeur Snapdragon 1.9GHz, de deux capteurs photo et vidéo dont un de 13 mégapixels, mais ce qu'on retiendra de cet appareil, c'est la reconnaissance des gestes ou des mouvements oculaires, appelée Air View. Cette fonctionnalité permet de reconnaître les mouvements des yeux, elle peut interrompre des vidéos quand l'utilisateur détourne le regard et les reprendre quand il revient sur l'écran, ou faire descendre ou remonter automatiquement le texte d'un e-mail ou d'une page internet.

On évoque abondamment ce nouvel appareil sur le réseau social, "#SGS4" arrivant en tête des sujets du jour, mais les critiques sont mitigées. Drazen Zigic écrit : "Est-ce que j'étais le seul à attendre bien plus du Samsung IV?". Et Q Hassan partage son point de vue : "#SGS4 n'est pas très 'WOW', on dirait encore que Samsung et Apple sont à court d'idées... ça ressemble beaucoup au lancement de l'iPhone5", mais de nombreux autres utilisateurs sont impressionnés par ces nouvelles fonctionnalités, à l'instar de Ryo Cook.

Le Galaxy S4 sortira chez 327 opérateurs dans 155 pays le 26 avril.

D'autres membres de Google+ font campagne pour sauver Google Reader, suite à l'annonce d'hier par le géant informatique, de l'arrêt au premier juillet de son service d'agrégation de flux RSS. Le sujet #SaveReader se classe ainsi cinquième des sujets du jour sur Google+.

Tendances Google+ du 15 mars à 10h00 GMT :

01.   #SGS4
02.   #biggestINFINITEfan
03.   American Idol
04.   Europa League
05.   #SaveReader