NOUVELLES
15/03/2013 06:06 EDT | Actualisé 15/05/2013 05:12 EDT

ATP - Indian Wells - Quart de finale: Djokovic se qualifie sans douleur

Le N.1 mondial serbe Novak Djokovic n'a éprouvé aucune difficulté pour s'imposer face au Français Jo-Wilfried Tsonga vendredi en quart de finale du Masters 1000 d'Indian Wells (dur), en deux sets 6-3, 6-1 et seulement 54 minutes.

Le Serbe, qui a enregistré sa 22e victoire consécutive (sa 17e cette saison), va rencontrer samedi l'Ecossais Andy Murray (N.3) ou l'Argentin Juan Martin del Potro (N.7) pour une place en finale dans le désert californien.

"Jo n'a pas joué à son meilleur niveau, il a fait beaucoup d'erreurs et son service n'allait pas très bien, il m'a rendu la vie plus facile", a expliqué Djokovic, qui n'a plus perdu contre Tsonga depuis trois ans (quart de finale Open d'Australie 2010) et n'a perdu que trois sets en huit matches depuis.

Après une entame équilibrée, +Nole+, particulièrement en jambes, prenait le service de Tsonga à 2-2 sur un passing de revers incroyable et probablement démoralisant.

Le reste a été un calvaire pour le Français, auteur d'un grand nombre de fautes directes, dont trois consécutives pour céder le premier set, et mal à l'aise sur son service, qui n'aura tenu que quatre fois.

Djokovic n'a pas lâché son emprise sur le match au deuxième set, alors que Tsonga s'est enfoncé dans le quelconque, encaissant quatre jeux blanc d'affilée sur service adverse.

bpe/alh