BIEN-ÊTRE
15/03/2013 10:38 EDT | Actualisé 15/05/2013 05:12 EDT

5 pubs irlandais où fêter la Saint Patrick à travers le monde

Le site Cheapflights.com a compilé une liste des plus anciens pubs irlandais de la planète où aller fêter la Saint Patrick, le week-end du 17 mars, en dehors d'Irlande. On trouve des adresses allant de Londres à New York en passant par Sydney et Shanghai pour faire perdurer la tradition de la pinte de Guinness en ce week-end de fête pour les Irlandais du monde entier ou les simples amateurs de bière et de convivialité.

The Tipperary, Londres
66 Fleet Street

En tête de liste, on trouve The Tipperary, une véritable institution sur Fleet Street depuis 1700, où a été vendue la première Guinness en dehors de Dublin.

McSorley’s Old Ale House, New York, États-Unis
15 East Seventh St.

Depuis son ouverture, il y a 159 ans, cet établissement a connu d'illustres clients comme Abraham Lincoln, Teddy Roosevelt et le dramaturge et poète américain e.e. Cummings.

Patrick’s of Pratt Street, Baltimore, Maryland, Etats-Unis
934 W. Pratt St.

C'est non seulement le pub irlandais le plus ancien des États-Unis, ayant ouvert ses portes en 1863, mais il est aussi dirigé par la même famille depuis 1847. À noter que par le passé, cet établissement restait fermé pour la St Patrick, pour ne pas voir "les Irlandais faire n'importe quoi en ce jour Saint". Cette année, il sera ouvert.

Le Vieux Dublin Pub & Restaurant, Montréal, Québec, Canada
636 rue Cathcart

En tant que groupe ethnique ayant beaucoup oeuvré à la construction de Montréal au 19e siècle, les Irlandais ont laissé une marque indélébile sur la ville, comme le montre le pub Le Vieux Dublin, le plus ancien de la ville. Depuis 1824, Montréal organise aussi chaque année une parade de la St Patrick.

The Mercantile Hotel, The Rocks, Sydney, Australie
25 George St.

Situé dans une partie de la ville surnommée "Little Ireland", ou The Rocks, le Mercantile Hotel a accueilli une conférence de presse du groupe irlandais le plus connu au monde, U2, en 1989 .

Est à noter qu'apparaissent également dans ce classement le Rosie’s Irish Pub de New Plymouth en Nouvelle-Zélande, le O’Malley’s à Shanghaï (Chine), le Paddy Whelan’s de Riga en Lettonie, le Fiddler’s Elbow à Rome (Italie) et le Kitty O’Shea’s sur Paris.

Pour voir la liste complète : http://news.cheapflights.com/top-10-oldest-irish-pubs-outside-ireland/