NOUVELLES
14/03/2013 02:05 EDT | Actualisé 14/05/2013 05:12 EDT

Violences commises par des amateurs de soccer égyptiens: 38 arrestations

LE CAIRE, Égypte - Des policiers ont procédé jeudi à l'arrestation de 38 membres d'un fervent groupe de supporters d'un club de soccer, selon des avocats égyptiens. Les prévenus feront face à des accusations d'avoir fait partie d'une organisation illégale, d'avoir tenté d'incendier un palais de justice et d'avoir injurié des policiers.

Les accusations déposées jeudi sont les premières qui visent les membres des Ultras. Ceux-ci sont devenus des joueurs importants dans la tumultueuse transition politique en Égypte, et les tensions les opposant aux forces policières sont notoires.

L'avocat Ahmed Ezzat a précisé que les suspects, parmi lesquels se trouvent 15 mineurs, ont été épinglés dans la province de Menoufia.

Ils sont soupçonnés d'avoir incendié un club de police et le siège de la Fédération égyptienne de soccer au Caire la semaine dernière lors d'une manifestation.

Les protestataires étaient furieux de l'acquittement de policiers qui était jugés pour leur rôle dans une émeute ayant éclaté en 2012, au cours de laquelle 70 amateurs de soccer avaient perdu la vie.