Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne: il avait rêvé du pape François il y a un mois et l'avait dit sur Twitter

Il a rêvé du pape François... il y a un mois
DR

PAPE FRANÇOIS - En Espagne, c'est l'histoire dont tout le monde parle sur Twitter depuis l'élection du pape François. Les twittos espagnols s'enthousiasment pour un rêve prémonitoire, celui d'un jeune madrilène nommé Alejandro R. de Cabo.

Ce dernier aurait fait un rêve la nuit précédant la démission de Benoît XVI en février dernier: il y voyait un nouveau pape et ce souverain pontife se nommait François 1er.

Sa petite amie avait raconté ce drôle de rêve sur Twitter le 11 février dernier, jour de la renonciation de Benoît XVI.

"Cette nuit mon fiancé s'est réveillé à 4 heures du matin en me disant qu'il a rêvé d'un nouveau pape nommé "François 1er" et aujourd'hui Benoît XVI démissionne", confie Yolanda de Mena sur son compte Twitter. À l'époque, son tweet est loin de passionner les foules. Mais lorsque le Vatican a annoncé le nom du nouveau pape, le tweet de cette jeune fille est devenu viral.

Ce jeudi à 13 heures, ce message a déjà été partagé près de 50 000 fois sur le réseau social et les chiffres continuent de grimper.

Le rêveur en question est également sur Twitter sous le nom de @Ardecabo. Il n'est pas médium mais étudiant en publicité ce qui a pu laisser penser à certains qu'il s'agissait d'une manigance pour créer le buzz... le jeune madrilène dément.

Depuis mercredi soir, Alejandro et sa petite amie confient "halluciner" sur ce rêve et l'issue du conclave. "Lui comme moi nous avons la chair de poule, a tweeté Yolanda. J'avais pris ça à la rigolade, je ne pensais pas que cela pouvait devenir vrai, le hasard je suppose."

Ont-ils pensé à parier sur ce nom? Hé bien, malheureusement pour eux, non. "Nous nous arrachons les cheveux et nous restons pauvres", a déclaré la jeune femme.

» Retrouvez les réactions à l'élection du Pape François sur Twitter :

» Qui sont les 266 papes de l'histoire :

» Les réactions :

» Revivez la soirée en images :

D'abord la fumée blanche de la cheminée de la chapelle Sixtine

Le nouveau pape François

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.