BIEN-ÊTRE
14/03/2013 04:46 EDT | Actualisé 14/05/2013 05:12 EDT

Plaisir des yeux et du palais : les 10 meilleurs restaurants design du monde

De Doha à Paris, en passant par Berlin et Da Nang au Vietnam, 10 établissements sont entrés au classement des meilleurs restaurants design du monde établi par le magazine "Architectural Digest" (AD).

À travers ce classement, le magazine a retenu des établissements récents tels que The Troll Wall.

Le restaurant situé à Romsdal, en Norvège, à proximité de la plus haute paroi rocheuse d’Europe, réussit l’exploit architectural de rivaliser avec le sublime paysage qui l'entoure. La structure pyramidale de verre, à l’angle exagérément incliné de façon à ne pas entraver la vue, s’élève aux pieds des montagnes norvégiennes.

Parmi les autres restaurants cités par "AD" figure l’Astor Grill du St.Regis de Doha. Le restaurant spécialisé dans les grillades et les fruits de mer est flanqué d'une imposante sculpture incurvée et argentée, haute de 5 mètres.

Le restaurant français Ma Cocotte, installé au milieu des puces de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), a été cité pour son intérieur éclectique, habillé d’un savant mélange d’éléments vintage et de mobilier moderne, un design signé Philippe Starck. Les 1.000 mètres carrés de l'établissement, qui offre 250 couverts, sont répartis sur deux étages.

L’établissement vietnamien du chef français Michel Roux, La Maison 1888, situé au coeur de l’International Danang Sun Peninsula Resort, a également été remarqué pour son interprétation moderne de l’architecture coloniale.

Installés dans des fauteuils Louis XVI, les clients goûtent à des plats traditionnels français dans un décor noir et blanc agrémenté de quelques feuilles de bananiers, venues rappeler que l’on se trouve toujours en Asie.

Les restaurants NoMad et Atera de New York; le 5-Cinco de Berlin; la Brasserie Zédel de Londres, le Volkshaus Basel à Bâle en Suisse et le French Blue de St. Helena (Californie) font également partie du classement.

Classement "Architectural Digest" : http://bit.ly/13TjAS5.