NOUVELLES
14/03/2013 09:55 EDT | Actualisé 14/05/2013 05:12 EDT

Les Penguins rejoignent le CH

Deux buts à moins de cinq minutes d'intervalle en troisième période ont suffi aux Penguins de Pittsburgh pour défaire les Maple Leafs à Toronto 3-1, jeudi.

Avec leur septième victoire d'affilée, ils rejoignent ainsi le Canadien en termes de points au classement, mais demeurent au 2e rang puisqu'ils ont disputé un match de plus.

Après un premier vingt sans histoire, Tyler Bozak a procuré l'avance aux Leafs en enfilant la rondelle derrière Marc-André Fleury à la suite d'un bel échange entre Cody Franson et Phil Kessel.

Pittsburgh s'est toutefois levé au dernier tiers. Non seulement le Québécois Pascal Dupuis a créé l'égalité, mais il a aussi inscrit le but vainqueur.

En désavantage numérique dans les derniers instants de la rencontre Craig Adams a assuré la victoire des Penguins avec une réalisation dans un filet désert.

Fleury a effectué 28 arrêts et Ben Scrivens, 25. Sidney Crosby a récolté une passe.

Panthers 1 - Bruins 4

Les Bruins l'ont emporté 4-1 contre les Panthers de la Floride à Boston pour se rapprocher à un point du Canadien et du 1er rang de l'Association de l'Est.

Boston a également deux matchs en main sur le Tricolore.

Zdeno Chara a ouvert la marque en première période, suivi du premier but du match de Patrice Bergeron. Le joueur originaire d'Ancienne-Lorette en a rajouté un autre dans un filet désert pour confirmer la victoire des Bruins.

Shawn Thornton s'est également inscrit au pointage en troisième période. Shawn Matthias a été l'unique buteur des Panthers, qui croupissent au dernier rang de l'Est.

Tuukka Rask a réussi 29 arrêts dans ce gain et son opposant Scott Clemmensen a stoppé 28 rondelles.

À noter:

  • Mike Ribeiro a marqué avec 2:16 à jouer et les Capitals de Washington ont vaincu la Caroline 3-2. Alexander Ovechkin a aussi marqué dans la victoire, et Alexander Semin dans la défaite.

  • À Tampa, John Tavares a inscrit son 17e but et Evgeni Nabokov a repoussé 18 tirs dans une victoire des Islanders de NY 2-0 sur le Lightning.

  • À Columbus, Patrick Kane a marqué le but victorieux en fusillade pour procurer aux Blackhawks de Chicago un gain de 2-1sur les Blue Jackets.