NOUVELLES
14/03/2013 04:03 EDT | Actualisé 14/05/2013 05:12 EDT

Le vice-président américain Joe Biden lance un podcast, "Being Biden"

Le vice-président des Etats-Unis Joe Biden a inauguré jeudi son podcast "Being Biden" ("être Biden") sur le site internet de la Maison Blanche, ambitionnant de faire partager aux internautes les coulisses de l'exécutif de la première puissance mondiale.

Selon la Maison Blanche, l'idée de "Being Biden", à l'adresse "http://www.whitehouse.gov/being-biden", sera de présenter une photo des activités du numéro deux américain, accompagnée d'une explication de son contexte enregistrée par l'intéressé.

La première photo est un cliché de M. Biden en train de participer début mars au déjeuner de charité d'une association de chasseurs de son fief du Delaware (est), l'occasion pour le vice-président de s'affirmer en défenseur du deuxième amendement de la Constitution, qui autorise les Américains à porter des armes.

Mais au moment où les élus du Congrès examinent des textes censés aider à lutter contre la violence due aux armes après le massacre d'écoliers à Newtown (Connecticut, nord-est) en décembre, M. Biden insiste aussi sur le fait que posséder des armes doit être consacré à "l'autodéfense et un usage légitime, comme la chasse".

tq/sam