NOUVELLES
14/03/2013 11:45 EDT | Actualisé 14/05/2013 05:12 EDT

Le Canada gagne 4 rangs au classement de la FIFA; l'Espagne toujours 1re

ZURICH - Le Canada a gagné quatre rangs dans le dernier mois pour se retrouver en 68e place du classement mondial de la FIFA, toujours dominé par l'Espagne, championne du monde et d'Europe en titre.

Cette remontée du Canada lui permet de pointer à la huitième place du classement de la CONCACAF. Ses prochains adversaires seront le Japon et la Biélorussie, qu'il affrontera en matchs amicaux. Le Mexique est toujours la meilleure nation de la Confédération, en 15e place. Les États-Unis ont perdu un rang et sont 33es.

L'Espagne devance l'Allemagne, l'Argentine, l'Angleterre et l'Italie. La Colombie est seule au sixième rang puisque le Portugal a glissé en septième place. Les Pays-Bas, la Croatie et la Russie complètent le top-10.

La Côte d'Ivoire, meilleure nation africaine, a perdu un rang et se retrouve 13e. Le Japon, qui mène les pays d'Asie, a quant à lui gagné deux places jusqu'à la 26e.

Le Qatar, qui sera l'hôte de la Coupe du monde du 2022, a regagné le top-100 après une victoire en match amical contre l'Égypte, et l'Afghanistan a fait un impressionnant bond de 48 places pour pointer au 141e rang, le meilleur classement de son histoire.