NOUVELLES
14/03/2013 09:59 EDT | Actualisé 14/05/2013 05:12 EDT

La police tue l'auteur d'une virée meurtrière au nord de New York

La police a abattu tôt jeudi un Américain de 64 ans qui avait tué par balle quatre personnes et fait deux blessés graves mercredi au nord de l'Etat de New York, dans deux incidents séparés.

L'homme, identifié comme Kurt Myers, était retranché depuis mercredi soir dans un bâtiment abandonné de la petite ville d'Herkimer, à environ 360 kilomètres au nord-ouest de New York.

"Ce matin, les forces de l'ordre sont entrées dans le bâtiment, et après avoir été visées par des coups de feu, elles ont tiré et tué le suspect", a indiqué le gouverneur de l'Etat Andrew Cuomo dans un communiqué, précisant qu'aucun policier n'avait été blessé dans l'opération.

Mercredi matin, Kurt Myers avait d'abord mis le feu à son appartement dans la petite ville de Mohawk, voisine d'Herkimer. Selon la police, il était ensuite entré dans un salon de coiffure proche de son domicile, et après quelques mots avait ouvert le feu avec un fusil.

Il avait tué deux clients de 68 et 57 ans, et en avait blessé grièvement deux autres.

Myers s'était ensuite rendu en voiture à Herkimer, et avait encore tué par balle deux clients d'une station de lavage et d'entretien de voitures, avant de repartir.

Il avait ensuite abandonné sa voiture, et s'était réfugié dans le bâtiment abandonné où il a été tué.

Le responsable de la police de New York Joseph D'Amico avait indiqué mercredi qu'il ignorait les motifs de sa virée meurtrière.

Il était jusque-là inconnu des services de police, à part pour une arrestation en état d'ivresse en 1973.

Plusieurs armes à feu et des munitions ont été découvertes à son domicile.

bd/are