NOUVELLES
14/03/2013 10:43 EDT | Actualisé 14/05/2013 05:12 EDT

Kroll chute, super-G annulé

Les super-G masculin et féminin de Lenzerheide, en Suisse, ont été annulés jeudi après la violente chute de Klaus Kroll.

L'Autrichien de 32 ans, 10e skieur à prendre le départ, a été déporté dans un virage et est allé s'encastrer dans le filet de sécurité. Il a été évacué par hélicoptère.

Le coup d'envoi de ce super-G avait d'abord été reporté de plus de rois heures en raison des mauvaises conditions de visibilité et du vent. La chute de Kroll a incité les organisateurs à mettre un terme à l'épreuve.

« Ce qui est dommage, c'est que l'on doit attendre que quelqu'un se blesse pour se poser la question. Il faudrait se poser la question de la santé des skieurs avant celle des intérêts financiers. Je suis content d'être arrivé en bas de la piste en bonne santé, j'espère que Klaus ne sera pas blessé. J'avoue que je ne n'ai pas pris de plaisir à skier ce super-G », a déclaré le champion du monde 2011, l'Italien Christof Innerhofer, à la chaîne de télévision ORF.

Kroll a remporté la Coupe du monde de descente en 2012.

À la suite de ces annulations, la Slovène Tina Maze remporte donc le petit globe de cristal de la spécialité. Chez les hommes, le titre va au Norvégien Aksel Lund Svindal.