Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élection du nouveau pape: s'habiller en mode habemus papam (PHOTOS)

Habemus Papam style! S'habiller en prélat mode d'emploi (PHOTOS)
AFP

À chaque conclave ce sont les mêmes gestes. Et à chaque nouveau pape, les mêmes vêtements que l'on commence à connaître. Il faut dire que les chiffons ecclésiastiques ont suscité un intérêt nouveau ces dernières années. Benoît XVI et ses mocassins rouges ou son chapeau mexicain n'y étant évidemment pas pour rien. La preuve, ces initiatives lui ont même valu le titre de "meilleur accessoiriste" de l'année 2007, délivré par le magazine masculin Esquire.

Quant au pape François, c'est bien du côté de Gammarelli qu'il se presse. Ce tailleur bien connu de la curie habille les cardinaux et prépare les vêtements du futur pape. Une tâche à laquelle la maison est habituée et qui lui vaut de devoir être prête face à l'imprévu. Tant que l'identité du nouveau pape n'était pas connue, la maison Gammarelli se heurtait à un problème de taille, sans jeu de mot.

Mais si l'échappée chez ce tailleur romain n'est pas désagréable, nous avons mieux à vous proposer avec ces quelques tuyaux qui vous permettront de vous habiller en prélat. Une drôle d'idée rendue possible grâce à Internet.

Car à l'image du compte Twitter du cardinal Ratzinger - puisque c'est ainsi qu'il faut à nouveau l'appeler - l'Église et ses fabricants de prêt-à-porter se sont bel et bien convertis au web où l'on peut désormais se procurer tout l'attirail d'un curé. La preuve en images, garanties sans déguisements.

(suite de l'article après ce diaporama)

S'habiller comme un pape, mode d'emploi

Habemus papam style

Mais les vrais vêtements du pape, c'est bien chez Gammarelli qu'on les trouve:

Suivez le guide

Gammarelli, le tailleur des prélats

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.