BIEN-ÊTRE
14/03/2013 05:20 EDT | Actualisé 14/05/2013 05:12 EDT

Chris Meloni se lance dans la comédie pour la Fox

L'acteur américain tiendra le premier rôle d'une série encore sans nom produite par Bill Lawrence ("Cougar Town", "Scrubs") pour la chaîne Fox, selon The Hollywood Reporter.

Acteur très courtisé à la télévision, Chris Meloni a arrêté son choix sur une comédie familiale qui pourrait se concrétiser à la rentrée 2013. Il y incarnera un père de famille à qui sa femme va demander de s'impliquer davantage dans l'éducation des enfants. Ancien militaire devenu oncologue, il décide de s'occuper de son fils adolescent et de sa fille à sa manière.

La série tirera son inspiration du roman "I Suck at Girls" de Justin Halpern. Ce dernier était déjà à l'origine de la comédie rapidement annulée par CBS "Sh*t my Dad Says", première série adaptée d'un compte Twitter. Justin Halpern y partage les commentaires hauts en couleur et très imagés de son père retraité.

Le projet permettra à Chris Meloni de changer de registre. Habitué aux rôles plus dramatiques, l'acteur est connu pour avoir incarné pendant douze ans l'inspecteur Stabler dans "New York unité spéciale". L'été dernier, il est apparu en vampire dans la cinquième saison de "True Blood".

ajd/ls