NOUVELLES
14/03/2013 06:04 EDT | Actualisé 14/05/2013 05:12 EDT

C3 - Chelsea renverse la situation face à Bucarest

Chelsea a renversé la situation face au Steaua Bucarest et s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Europa League grâce à une victoire 3 à 1, jeudi à Stamford Bridge, en huitièmes de finale retour.

Battus 1 à 0 à l'aller, les "Blues" l'ont emporté grâce à des buts de Mata (34), Terry (58) et Torres (71). Chiriches avait égalisé pour les Roumains avant la pause (45+1).

Les Londoniens ont dû s'employer pour éliminer des adversaires venus pour jouer et pas seulement pour conserver le résultat du match aller.

Entreprenant en début de match, le Steaua aurait même ouvert la marque dès la 12e minute par Rusescu sans un exploit du gardien Cech.

Les champions d'Europe en titre ont trouvé l'ouverture les premiers grâce à une belle combinaison entre Ramires et Mata peu après la demi-heure de jeu.

Mais alors que Chelsea semblait avoir mis la main sur la match, Bucarest a égalisé dans les arrêts de jeu de la première période en profitant d'un cafouillage sur un corner.

La supériorité des joueurs de Rafael Benitez a été plus nette au retour des vestiaires et Terry a logiquement redonné l'avantage aux siens de la tête sur un coup franc de Mata peu avant l'heure de jeu.

Le but de la qualification a été inscrit par Torres, servi d'une superbe talonnade par Hazard. L'Espagnol marquait là son deuxième but seulement de l'année 2013.

A trois minutes de la fin, il a toutefois mis sur la transversale un penalty sifflé pour une faute sur Hazard, preuve que la confiance après laquelle il court depuis son arrivée à Londres n'est toujours pas revenue.

Eliminé dès le premier tour de la Ligue des champions et hors course pour le titre en Championnat d'Angleterre, Chelsea joue dans l'Europa League l'une de ses deux dernières chances de ne pas finir la saison bredouille, avec la FA Cup.

fbx/bvo