NOUVELLES
14/03/2013 12:16 EDT | Actualisé 14/05/2013 05:12 EDT

C1/Quarts - Müller (Bayern): vouloir jouer le Barça serait "masochiste"

Le milieu international du Bayern Munich, Thomas Müller, a qualifié de "masochiste" quiconque souhaiterait hériter du FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions, jeudi à la veille du tirage au sort à Nyon (Suisse).

"Celui qui se souhaite le Barça est un masochiste", a déclaré Müller, au lendemain de la qualification arrachée par le Bayern, pourtant battu (2-0) à domicile face à Arsenal.

Le Barça de Lionel Messi a réussi mardi un fabuleux renversement de situation face à Milan, effaçant la défaite 2-0 du match aller par un triomphal 4-0 au Camp Nou.

Au-delà du Barça, l'Allemagne espère éviter un choc entre ses deux représentants, le Bayern et Dortmund.

"On souhaite toujours que les équipes allemandes s'affrontent le plus tard possible. C'est ce que toute l'Allemagne veut", a dit Philipp Lahm, le capitaine bavarois.

Avis partagé par Jürgen Klopp, le coach de Dortmund, dont l'équipe pourrait aussi retrouver le Real Madrid après deux confrontations en phase de poules.

Les autres qualifiés sont la Juventus Turin, le Paris SG, Malaga et Galatasaray, l'Angleterre n'ayant aucun représentant pour la première fois depuis 1996.

"Qu'importe l'adversaire. On est prêt. Notre objectif est Wembley (pour la finale à Londres, ndlr), ce qui doit être le but de chaque équipe à ce stade de la compétition", a assuré pour sa part Felipe Santana, le défenseur central brésilien du Borussia.

Les quarts de finale aller seront disputés les 2 et 3 avril, les matches retour les 9 et 10.

sid/sg/gv