BIEN-ÊTRE
14/03/2013 05:17 EDT | Actualisé 14/05/2013 05:12 EDT

Blogs musique : Four Tet, Les Sins

Ce 14 mars, le producteur britannique Four Tet entre à nouveau au classement Hype Machine avec "For These Times" et Les Sins bénéficie du buzz persistant qui entoure ses deux nouveaux morceaux "Grind" et "Prelims".

Le Britannique Kieran Hebden, plus connu sous le nom de Four Tet, avait déjà créé le buzz cette semaine en revisitant le nouveau morceau de Justin Timberlake "Suit And Tie", extrait de l'album "The 20/20 Experience". Il se fait à nouveau remarquer avec "For These Times", inclus dans la compilation "Think And Change" de NonPlus Records. Le blog musical Gotta Dance Dirty écrit : "Le titre trouve immédiatement son groove. Il dispose d'un sample vocal simple qui se répète à différentes fréquences". The Music Ninja évoque un titre qui "avance à une vitesse intense à coups d'arrangements fous et de percussions saccadées déroutantes.Si cela ne dope pas votre dose d'adrénaline, on ne sait pas ce qu'il vous faut !".

Écouter "For These Times" sur soundcloud.com/four-tet/for-these-times

C'est Chaz Bundick, mieux connu sous son autre alias Toro Y Moi, qui se cache derrière le projet musical Les Sins. Il se hisse à la troisième position du classement grâce au buzz prolongé qui entoure la sortie de "Grind" et "Prelims", extraits d'un LP à paraître le 18 mars chez Jialong. Le blog Soul Bounce dit de "Grind" que "le morceau, principalement instrumental, est baigné de sons synthé très 80's et de chants quivirevoltent autour d'une ligne de basse au groove bondissant et d'infatigables tambourins".

Écouter "Grind" sur soundcloud.com/caribouband/les-sins-grind et "Prelims" sur soundcloud.com/caribouband/les-sins-prelims.

Classement Hype Machine du 14 mars à 10h30 GMT :

01.   James Blake (=)

02.   Justin Timberlake (=)

03.   Les Sins (+3)

04.   Austra (no change)

05.   Lana Del Rey (=)

06.   Sohn (+2)

07.   Laura Marling (+2)

08.   Drake (-1)

09.   Azealia Banks (+1)

10.   Four Tet (retour)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.