BIEN-ÊTRE
14/03/2013 11:02 EDT | Actualisé 14/05/2013 05:12 EDT

Baromètre Google+ : Google Reader c'est fini, Pape François

Ce 14 mars, les membres du réseau social évoquent la fin de certains services sur Google ainsi que l'élection du nouveau pape. 

Google a annoncé que son service Google Reader, qui regroupe les flux RSS des utilisateurs, allait être abandonné au 1er juillet. Mais il sera tout de même possible de transférer ses flux grâce au service "Takeout" (goo.gl/iuMbe), vers d'autres services RSS, afin de ne pas perdre de contenu. La fin annoncée de Google Reader est abondamment reprise sur le réseau social et se classe en tête des sujets les plus évoqués aujourd'hui.

On fête aussi "Pi Day", la journée de Pi sur le réseau social, en ce 14 mars (3/14 aux États-Unis, les premiers chiffres du célèbre nombre qui n'est autre que le rapport de la circonférence d'un cercle à son diamètre). La journée de Pi a même son propre site internet --  piday.org/million -- qui permet de visualiser les millions de chiffres de ce nombre.

Les membres de Google+ continuent d'évoquer l'élection du nouveau chef de l'Église Catholique, l'Argentin Jorge Mario Bergoglio, qui a pris le nom de pape François "Bergoglio" se classe ainsi quatrième des tendances du jour et "#Pope" (pape) cinquième. Le pape François, âgé de 76 ans, est le premier souverain pontife sud-américain et aussi le premier Jésuite à accéder au poste suprême.

Tendances Google+ du 14 mars à 10h00 GMT :

01.  #Reader
02.  #Pi
03.  Veronica Mars
04.  Bergoglio
05.  #Pope