NOUVELLES
14/03/2013 02:43 EDT | Actualisé 13/05/2013 05:12 EDT

ATP - Del Potro "fier" du pape François, qui "va faire du bon travail"

Juan Martin del Potro, le meilleur joueur Argentin de tennis, classé à la 7e place mondiale, s'est réjoui mercredi de voir un compatriote, Jorge Bergoglio, devenir pape.

"Nous sommes tellement fiers de lui, c'est le premier pape d'Amérique du Sud, c'est quelque chose de grand pour notre pays et pour le peuple argentin", a déclaré Del Potro après sa qualification pour les quarts de finale du tournoi ATP d'Indian Wells, dans le sud de la Californie (ouest des Etats-Unis).

"Je suis très catholique et j'apprécie cette décision, a ajouté le natif de Tandil, ville située au sud de Buenos Aires. Je pense qu'il va faire du bon travail, je lui souhaite le meilleur. Il mérite (son élection)."

"Peut-être que je vais avoir la chance de le rencontrer à Rome pendant le tournoi (en mai)", a aussi plaisanté +DelPo+, vainqueur de l'US Open 2009.

Jorge Bergoglio, 76 ans, qui était archevêque de Buenos Aires depuis 1998, est devenu mercredi à Rome le pape François. Il est le 266e pape de l'histoire, le premier issu du continent américain et le premier de l'ordre des Jésuites.

bpe/chc