NOUVELLES
14/03/2013 08:33 EDT | Actualisé 14/05/2013 05:12 EDT

Andréanne A. Malette sera la porte-parole du Festival de la chanson de Granby

GRANBY, Qc - L'auteure, compositrice et interprète Andréanne A. Malette sera la porte-parole de la 45e édition du Festival international de la chanson de Granby qui se tiendra du 4 au 14 septembre.

Cette artiste de Granby a été demi-finaliste de l'édition 2008 de ce festival. La jeune femme a aussi été candidate de la toute dernière troupe de Star Académie, l'an dernier. Elle a également été comédienne dans Yamaska.

Les artistes invités lors des quatre demi-finales seront Pierre Lapointe, le 4 septembre; les soeurs Mélanie et Stéphanie Boulay, le 5; Salomé Leclerc, le 6; et Rod le Stod (Rodolphe Demers), le 9.

Lors de la finale, le 14 septembre, la porte-parole Andréanne A. Malette aura le plaisir d'y interpréter quatre chansons extraites de son premier album.

La veille, le vendredi 13 septembre, le festival présentera une soirée spéciale pour souligner l'avènement du Congrès mondial acadien.

Cette année, les participants au festival se partageront plus de 80 000 $ en prix et en bourses.

La période d'inscription à ce concours d'expression française recevra les candidatures des auteurs-compositeurs-interprètes et groupes jusqu'au 26 avril. Les candidats peuvent dès maintenant s'inscrire en allant sur le site www.ficg.qc.ca.