NOUVELLES
14/03/2013 11:55 EDT | Actualisé 14/05/2013 05:12 EDT

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le vendredi 15 mars

Voici l'agenda du vendredi 15 mars pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire exact des événements (en heure GMT) peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

SYRIE

DAMAS - Deuxième anniversaire du début la révolte contre le régime du président Bachar al-Assad, transformée au fil des mois en une guerre civile qui a fait plus de 70.000 morts, un million de réfugiés et des millions de déplacés, selon l'ONU.

Paris et Londres ont prôné une levée rapide de l'embargo européen sur les armes pour pouvoir en livrer à l'Armée syrienne libre (ASL) afin qu'elle prenne l'avantage sur les forces gouvernementales.

Sur le terrain, des manifestations contre le régime sont prévues à travers le pays, avec pour mot d'ordre: "Deux ans de sacrifice pour la victoire".

(Syrie-conflit) =(PHOTO+INFOGRAPHIE)

AUTRES

======

ISRAEL ET TERRITOIRES PALESTINIENS

JERUSALEM - Développements après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et ses partenaires du centre droit et de la droite nationaliste religieuse eurent annoncé un accord de gouvernement.

(Israël-gouvernement-politique) =(PHOTO)=

TUNISIE

TUNIS - Conférence de presse de Rached Ghannouchi, le chef d'Ennahda, le parti islamiste au pouvoir, au lendemain de la prise de fonction d'un nouveau gouvernement en pleine crise politique, institutionnelle et sociale (09H00).

(Tunisie-politique-gouvernement) =(PHOTO)=

ARABIE SAOUDITE

RYAD - Visite en Arabie saoudite du prince Charles et son épouse Camilla dans le cadre de leur tournée régionale.

(Arabie-GB-royauté)

JORDANIE

AMMAN - Manifestation de la jeunesse islamiste et d'autres groupes pour rejeter les réformes "superficielles" du régime et demander des changements démocratiques.

(Jordanie-politique-manifestation)

afp