NOUVELLES
14/03/2013 02:34 EDT | Actualisé 13/05/2013 05:12 EDT

8 films à voir au FIFA

Le 31e Festival international du film sur l'art (FIFA) débute aujourd'hui et se déroulera jusqu'au 24 mars à Montréal. Voici 8 films que nous vous suggérons parmi les quelque 250 films de sa programmation.

Amélie Nothomb, une vie entre deux eaux

Pour tenter de comprendre cette romancière atypique, sa personnalité, son inspiration et son écriture. On suit Amélie Nothomb qui retourne au Japon après plusieurs années.

Crée-moi, crée-moi pas, la création au féminin

Pour explorer le rapport entre la maternité et la création. La comédienne Geneviève Rioux s'entretient avec de nombreuses artistes, qui sont aussi mères, sur le sujet.

Dans un océan d'images

Pour découvrir les images de ceux qui nous aident à mieux comprendre le monde. Incursion dans l'oeuvre de photographes qui couvrent des conflits partout dans le monde.

Making a name

Pour connaître la scène montréalaise du graffiti et les mécanismes de création du graffiti dans l'environnement urbain.

Life architecturally (en anglais)

Pour connaître le couple qui change le visage de l'architecture et du design à Melbourne, en Australie. Un regard intimiste sur les créations de Robert Robert McBride (architecte) et Debbie Ryan (designer d'intérieur), des écoles aux tours à condos en passant par leur propre maison et un gigantesque hôpital.

 

Corno

Pour découvrir le parcours de la peintre Johanne Corneau, de Chicoutimi à New York. Passionnée par la peinture, elle raconte comment elle a tout sacrifié pour sa carrière.

Je suis venu vous dire... Gainsbourg by Ginzburg

Pour en apprendre plus sur Serge Gainsbourg, de sa bouche. Une « autobiographie » où l'auteur-compositeur-interprète se révèle.

Angkor : la civilisation engloutie

Pour comprendre pourquoi l'immense empire dont faisait partie Angkor, au Cambodge, a disparu. Une équipe de scientifiques perce les secrets d'un des monuments les plus célèbres au monde.