NOUVELLES
13/03/2013 02:16 EDT | Actualisé 13/05/2013 05:12 EDT

USA: un chauffard inculpé après la mort d'un couple allant à la maternité

Un chauffard qui avait tué le 3 mars à New York un jeune couple en route pour la maternité, dont le bébé était mort le lendemain, a été inculpé mercredi de délit de fuite, a annoncé le procureur de Brooklyn.

Julio Acevedo, un repris de justice, avait fui la scène de l'accident, après avoir violemment percuté peu après minuit le véhicule dans lequel Nathan et Raizi Glauber, tous deux âgés de 21 ans, se rendaient à la maternité.

Les jeunes gens avaient été tués. La jeune femme était enceinte de sept mois et les médecins avaient pratiqué une césarienne d'urgence, pour tenter de sauver son petit garçon, mais il était mort le lendemain.

Acevedo, inculpé pour avoir fui la scène d'un accident aux conséquences mortelles, risque de 25 ans à la réclusion à perpétuité, en raison de son passé judiciaire, a précisé le procureur Charles Hynes.

Après le choc, il avait abandonné sa voiture, une puissante BMW, et s'était enfui à pied. Il avait ensuite pris un autre véhicule pour trouver refuge dans l'Etat voisin de Pennsylvanie.

Identifié par les forces de l'ordre, il s'était rendu quatre jours plus tard.

Le drame a suscité une intense émotion dans la communauté juive orthodoxe de Brooklyn, dont faisait partie le jeune couple, qui s'était marié il y a un an.

Plusieurs centaines de membres de cette communauté, très importante à Brooklyn, avaient assisté à leurs obsèques.

bd/sam