NOUVELLES
13/03/2013 12:15 EDT | Actualisé 13/05/2013 05:12 EDT

USA: 4 morts et 2 blessés par balle dans deux incidents au nord de New York

La police recherchait activement mercredi un sexagénaire soupçonné d'avoir tué par balle quatre personnes et d'en avoir blessé deux autres, lors de deux incidents différents dans deux petites villes au nord de New York.

L'homme, identifié par la police comme Kurt Meyers, 64 ans, serait l'auteur des deux fusillades, rapporte la presse locale.

Il aurait d'abord tiré sur quatre personnes mercredi matin dans un salon de coiffure de Mohawk, à environ 360 kilomètres de New York, faisant deux morts et deux blessés, rapporte le Herkimer Telegram, qui cite le responsable de la police locale, Jack Keller.

Il a également tué deux personnes dans la petite ville voisine d'Herkimer, qui compte environ 7.000 habitants, dans une station de lavage de voitures, selon la chaîne de télévision locale NBC-KTW, qui affirme que sa voiture a été depuis retrouvée.

La police pense qu'il avait auparavant mis le feu à son appartement, proche du salon de coiffure, selon le Telegram, et il a fallu une heure et demi aux pompiers pour maîtriser le feu.

La police a trouvé dans l'immeuble où il habitait une demi-douzaine d'armes à feu.

Par précaution, les écoles du secteurs ont été placées sous stricte surveillance, ainsi que l'université d'Herkimer. Les activités périscolaires de l'après-midi ont été annulées pour les écoles maternelles, ajoute KTW.

bd/are