BIEN-ÊTRE
13/03/2013 11:50 EDT | Actualisé 13/05/2013 05:12 EDT

Une quatrième saison pour la série anglaise "Sherlock"

Le drama mettant en scène Sherlock Holmes et le Dr Watson aura droit à une quatrième saison, ont indiqué les acteurs Benedict Cumberbatch et Martin Freeman à l'antenne de Radio Times. Une nouvelle qui intervient alors que la troisième saison n'a pas encore été tournée.

Benedict Cumberbatch et Martin Freeman retrouveront leur personnage londonien le 18 mars prochain pour tourner les deux premiers épisodes, dont l'un s'inspirera vaguement du roman de Sir Arthur Conan Doyle "La Maison vide". Le troisième et dernier épisode sera réalisé à la fin de l'été. La BBC devrait les programmer cette saison à l'automne 2013.

"Sherlock" présente l'originalité de placer Sherlock Holmes et le Dr Watson dans un contexte contemporain, où ils peuvent se servir des technologies modernes pour résoudre leurs enquêtes. Détective consultant pour Scotland Yard, Sherlock partage son appartement avec le docteur Watson, ancien soldat de l'armée britannique revenu blessé d'Afghanistan.

La série a été révélée au public anglais au cours de l'été 2010. Les Français ont pu découvrir les premières histoires du limier londonien en janvier 2011 sur France 4, qui a diffusé la deuxième saison au printemps dernier.

ajd/ls