NOUVELLES
13/03/2013 05:30 EDT | Actualisé 13/05/2013 05:12 EDT

Serge Bélisle en chapelle ardente à l'hôtel de ville

La population peut rendre un dernier hommage à l'ex-directeur du Service de police, Serge Belisle, à l'hôtel de ville de Québec jusqu'à 20 heures mercredi.

Les citoyens sont invités à se recueillir près de l'urne contenant les cendres de l'homme qui a succombé à un cancer dimanche, à l'âge de 54 ans. Ils peuvent y signer un livre de condoléances.

Le chef du Service de police de la Ville de Montréal, Marc Parent, est venu le saluer une dernière fois. Il a souligné son courage devant la maladie. Il a parlé de lui comme d'un chef « près de son monde ». « C'était un bon meneur. Un gars qui ralliait ses gens autour de lui », a-t-il dit.

Les funérailles de M. Bélisle seront célébrées jeudi à 14 heures à l'église Saint-Ignace de Loyola, dans l'arrondissement de Beauport. La famille recevra les sympathies à compter de 10 heures.

La Ville mettra les drapeaux de l'hôtel de ville en berne pour l'occasion.

Serge Bélisle a passé près de cinq ans à la tête du Service de police de la Ville de Québec. Il avait travaillé 28 ans pour le Service de police de la Ville de Laval avant d'arriver à Québec en 2007.