BIEN-ÊTRE
13/03/2013 12:14 EDT | Actualisé 13/05/2013 05:12 EDT

Seaboard Grand réinvente le piano numérique

Un nouveau clavier musical appelé Seaboard Grand permet au musicien de manipuler le son des touches pendant qu'il joue grâce à des effets intégrés à ses touches nouvelle génération.

Produit par le constructeur britannique Roli, le Seaboard Grand ressemble à un clavier électrique, mais avec un tour beaucoup plus futuriste.

Il permet au pianiste d'altérer le son grâce à des effets sur le pitch de la note, son volume et son timbre, car les touches sont sensibles à la pression et permettent ainsi de moduler le son.

Ce système intuitif et extrêmement précis présent dans chaque touche est appelé SEA par le fabricant, un acronyme de "Sensory" (sensoriel), "Elastic" (élastique) et "Adaptive" (qui s'adapte).

Le Seaboard Grand sera présenté pour la première fois lors du festival musical et high-tech de SXSW à Austin (Texas), le 14 mars. Il sortira d'abord en édition limitée à 88 exemplaires, chacun baptisé du nom d'une note de musique. On pourra les précommander à l'international dès avril 2013 pour une livraison en juin. Aucune information de prix n'a été communiquée. 

Plus d'infos sur ce produit ou pour le précommander sur weareroli.com.  

Démonstration vidéo du clavier :
www.youtube.com/watch?v=8n-bEy9ISpM&