NOUVELLES
13/03/2013 10:49 EDT | Actualisé 13/05/2013 05:12 EDT

Milan-Sanremo - Cannondale: l'option Sagan

Le Slovaque Peter Sagan, vainqueur de deux étapes de Tirreno-Adriatico, sera la première option de l'équipe Cannondale, dimanche, dans Milan-Sanremo, a annoncé mercredi la formation italienne en dévoilant son groupe pour la "classicissima".

Sagan, quatrième l'an passé (et 17e en 2011), formera un ticket avec l'Italien Moreno Moser, vainqueur au début du mois des Strade Bianche.

L'Italien Elia Viviani, qui a porté durant une journée le maillot de leader de Paris-Nice la semaine passée, a été lui aussi appelé.

"Nous avons choisi les hommes les plus en forme et les plus adaptés au travail qui les attend", a estimé le directeur sportif Mario Scirea.

"Avoir un coureur tel que Sagan nous permet de viser la victoire mais c'est aussi ce que pensent nos adversaires. Nous serons au centre des attentions et nous devrons jouer très collectif. La Sanremo est une course dure et très tactique. Il faut tenir compte de beaucoup de variables", a-t-il conclu.

L'équipe Cannondale à Milan-Sanremo:

Maciej Bodnar (POL), Damiano Caruso (ITA), Alessandro De Marchi (ITA), Kristjan Koren (SLO), Paolo Longo Borghini (ITA), Moreno Moser (ITA), Peter Sagan (SVK), Elia Viviani (ITA).

jm/gv