NOUVELLES
13/03/2013 06:23 EDT | Actualisé 13/05/2013 05:12 EDT

Manifestation étudiante à Montréal mardi soir: 2 arrestations, aucun dommage

MONTRÉAL - Une centaine de personnes ont participé mardi soir, au centre-ville de Montréal, à une manifestation contre l'indexation des droits de scolarité au collégial et à l'université.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) rapporte qu'aucun dommage à la propriété n'a été causé lors de la manifestation qui a duré environ deux heures.

Deux personnes ont été arrêtées pour des entraves aux règlements municipaux. L'une d'elles s'est ensuite livrée à des voies de fait sur un agent de la paix, ce qui la conduira devant la justice criminelle.

La manifestation nocturne du 5 mars dernier avait incité des casseurs à se livrer à du saccage contre plusieurs commerces. Le lendemain, l'organisme Destination centre-ville, qui représente 8000 commerces et bureaux du centre-ville de Montréal, a demandé au SPVM d'intervenir plus rapidement en effectuant des arrestations dès les premiers incidents.

Selon le gouvernement du Québec, la décision d'imposer une indexation des droits de scolarité représente une augmentation d'environ 3 pour cent.