NOUVELLES
13/03/2013 02:49 EDT | Actualisé 13/05/2013 05:12 EDT

La compagnie de transport TransForce réduit sa participation dans Vitran

MONTRÉAL - La compagnie de transport TransForce (TSX:TFI) a annoncé mercredi avoir réduit d'à peu près un tiers, à quelque 7,7 pour cent, sa participation dans une société du même secteur, Vitran Corporation (TSX:VTN).

TransForce a indiqué avoir vendu la semaine dernière 500 000 actions ordinaires de Vitran par l'intermédiaire du Nasdaq au prix de 6,20 $ US l'unité. Les actions, qui ont valu un produit de 3,1 millions $ US à TransForce, ont été vendues par TFI Holdings, filiale en propriété exclusive de TransForce.

TransForce n'a pas précisé les raisons de la vente, se limitant à dire que les actions de Vitran avaient été acquises à des fins d'investissement et qu'elle se réservait le droit d'accroître ou de réduire sa participation tout dépendant des conditions du marché.

L'entreprise montréalaise avait précédemment annoncé avoir acquis une participation de 10,75 pour cent dans Vitran lors d'une période de plusieurs semaines ayant pris fin le 24 janvier, à un prix moyen de 5,18 $ CAN, pour un total de 9,1 millions $ CAN.

Le 4 mars, Vitran a annoncé avoir complété la vente déjà annoncée d'une division à Legacy Supply Chain en échange d'une somme de 97 millions $ US en espèces. L'entreprise avait expliqué vouloir se servir du produit de la transaction pour réduire sa dette.

La semaine dernière, les actions de Vitran étaient transigées à un cours allant de 6,11 $ US à 6,45 $ US sur le Nasdaq.

TransForce propose des services de livraison de colis et de courrier, de transport par camion, de même que des services spécialisés, incluant des services au secteur de l'énergie et la gestion de déchets, à travers le Canada et les États-Unis.

À la Bourse de Toronto, mercredi après-midi, les actions de TransForce valaient 21,50 $, en baisse de 5 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.